Pour changer un peu je vais expliquer comment j'ai procédé pour faire les lames de rikku en dressphere thief (voleuse).

IMAG0056

Il faut savoir que c'est les toutes premières armes que j'ai fabriquer. J'ai réutilisé cette méthode pour l'arme de Joan de War of Genesis III dans sa version de Beramode soldiers, je mettrais une photo plus tard car actuellement je n'en ai pas. Faire des armes n'est pas trés compliquer, après c'est vrais que tout dépend de l'arme, c'est juste qu'il faut passer beaucoup de temps dessus pour avoir un bon rendu, pour moi mon seul défaut c'est que je ne laisse pas le temps à la peinture de sécher je suis toujours préssé de voir mon résultat final.

Donc pour commencer :

Rikku_s_blade_0031. Sur une planche de bois de 1cm d'épaisseur environ, Dessiner la forme des armes.

2. Découpé la forme (pour la découpe j'ai pa pu le faire mon père la fait car je suis pas trés doué avec une scie sauteuse dans les mains lol)

3. Limer les bords et poncer le tous des deux côté

4. peindre, moi j'ai commencée par une couche argenté sur les bords et en suite une couche de rose métalisé (y avait pa de bordeau) et une couche de rouge.

5. Dans du carton découper la forme qui est en or (x4), et la peindre en or.

les collé sur les partie en bois

6. en pâte fimo j'ai fais des demi-spheres (32) que j'ai peintent et collé dans les trous

7. et j'ai verni le tous. voila

N.B. : la longueur total de l'arme ne doit pas dépasser la longueur du bout du majeur au coude (pour moi elles font 50 cm chaqu'une, la partie ronde fait 21 cm de diametre et la lame fait 29 cm)

Le résultat final :

Rikku_s_blade_007

Tutorial by Yunakumi
Si vous souhaitez mettre ce tuto sur votre site,
veuillez me mettre en source.