Japan Expo

Le 11e Impact

du 30 Juin au 3 Juillet 2011

 

Wouuuhh après des mois j'arrive enfin à me motiver pour faire mon résumé sur Japan Expo 2011, pourtant ils en ai passé des chose :D

 

Jour 1 ~ Jeudi 30 Juin 2011

Départ tôt le matin de ma chère normandie avec Ally vers Paris, arrivé à Villepinte on tourne pendant une demi heure pour trouver une place. Une fois chose faite, nous prenons nos valise et marchons jusqu'au halle des exposition, "COOL" pas besoin de faire la queue comme tous le monde puisque nous somme en concours. Une fois sur place et pointé le staff EPIC nous "escorte" jusqu'au point cosplay où nous somme de nouveau pointé, et zou on file ce changer et retrouver Ashan le dernier membre de notre groupe "Macross Frontier : Itsuwari no utahime" ainsi que Hanami qui elle faisait Ulala de Space Channel 5 en indiv., nous patientons dans la file en attendant notre tour.
Notre musique commence, on avais décidé de monter à un certain moment de notre presta histoire de titillé un peu le public comme dans le film, Ashan monte avec son cosplay de White Bunny et je la suis comme son ombre en Black Bunny, Je me positionne et ne bouge plus jusqu'à ma parti, apparemment les gens non même pas fais attention a mon arriver vu qu'il était rivé sur Ashan (du coup c'est cool c'est comme si j'apparaissé par magie). Donc je me retourne, chante mon couplet avec cette gracieuse perte de sceptre dans la voler comme je l'ai laisser tomber apparemment les gens on cru que c'était dans la choré (mais pas du tous en faite ^^') Ally monte et fait sa Ranka prude/ kawaichoupinette. Nous sortons de scène et allons dans la salle pour observé les autres, on nous rappelle pour de nouveau monter sur scène mais en faite par manque de temps on ne l'as pas fait.
On se rend donc dans l'expo et nous somme arrêté par des japonais avec des flash (avec les parapluies les truc de pro quoi) et nous fond signé un document pour les droit à l'image, (ah ! c'était cosmode, l'un des plus gros mag de cosplay) bon on continue notre bonhomme de chemin jusqu'à la remise de prix sur la scène 100% cosplay, et là (c'est le drame xD) nous somme appelé !
What the f**k !
Nous vous êtes sûr ?! du coup deuxième prix presta a bah c'est cool pour un truc que j'ai pondu en 5 minutes montre en main et révisé deux fois (j'aime l'impro). bon on ne s'en remet pas la remise des prix continue et ... nous somme de nouveau appelé, non c'est pas possible y a une caméra quelques part, qué pasa ? deuxième prix costume, mais... mais , OK \o/ !!
Du coup la journée c'est finie au mac do, je vous rassure je n'ai pas gardé black bunny, j'ai seulement mis ma perruque de sakura xD.

 

 Merci a VhSAlucard pour la vidéo

Jour 2 ~ Vendredi 1er Juillet 2011

Cette fois debout de bonne heure, encore une fois mais moins tôt y a moins de route puisque je suis gentillement hébergé par Ashan et sa famille. On décide de ce cosplayer avant de partir histoire de ne pas avoir les valises a trainer. On arrive, pas de queue, donc on entre facilement dans la conv. on en profite du coup pour voir les stand, chose qui n'est pas facile avec les concours cette fois on y participe pas. Et là on tombe sur l'évangelion store et Ally et moi-même somme en Rei & Asuka version scolaire du même anime Purée on est allé faire un tour les dame du stand nous même prise en photos :D Plus loin on tombe sur le stand game one qui nous propose un petit jeu sur fond vert, Goku de DBZ ce fouté de nous et du coup on a roleplay , Ally elle comme rRei elle ne réagissais pas, et moi je devais faire ma furie c'éatit bien drôle, mais bon ça ma un peu gênée de passé devant les gens (oui le mec qui s'occuper de ça nous choper ets placé direct sur le font vert) on est repartie avec des stickers et une coque iphone DBZ.
Fin de la soirée dans un resto asiatique à volonté (sushi et brochette beef/cheese \o/) toujours cosplayer évidement.
On retrouve Omaru pour sa vidéo spéciale fille.
En suite chez Ashan j'ai essayer lamentablement de réparé et de finir ma plugsuit c'est une catastrophe (je ferai une V2 avec du vrais 4 way strech à 30 euros le mettre, il m'en faut juste 2,5 m T^T)

 IMG_0857

Merci à Photogeny pour la photo

Jour 3 ~ Samedi 2 Juillet 2011

On arrive encore avec nos uniforme pour ensuite mettre nos plugsuit (d'ailleurs les filles on du même fermé à la main la mienne car ma fermeture à glissière invisible m'avais lâche la g***e)
Mon dieu j'en ai honte T^T en plus mauvaise surprise il y avais un autre groupe Evangelion (enfin vu leur presta, qui était certes drôle mais pas très roleplay, non sûrement vu que le deuxième film, pourquoi elle font de Asuka une kikoolol :/ et leur cosplay était carrément bien c'est juste dommage pour le roleplay quoi, c'est a côté de la plaque, je sens que je vais encore me faire bâcher pour ma franchise moi ^^')
Comme vous le devinez Ally et moi ne somme pas passé pourtant notre presta aurais tous déchiré, (j'ai même fais flipper les gens qui l'on écouter pour vous dire :p) enfin du coup ce cosplay est reporté quand j'airais le temps de modeler et mouler tous les élément car là je n'ai fais que les hairpins (oui nous au moins on les as fais et pas acheter)
Nous sortons du hall de la scène principal, qu'on nous prend pour l'autre groupe (euh.. non c'était pas nous les plug sont différente, monsieur lave un peu tes lunette s'il te plais ^^')
On se retrouve de nouveau sous les objectif de cosmode (d'ailleurs le monsieur a même demander son mail à Ally pour qu'il puisse nous envoyer nos photos)
Ensuite, Go ! vidéo avec Omaru.
On va en direction du stand kotobukiya pour acheter des baguette nerv (qu'il n'avais plus), pour ce dirigé de nouveau vers le stand evangelion store pour voir s'il en avais, au passage on s'est faite interpellé par les gens du stand Dybex qui on voulu nous prendre en photo avec l'édition ultime de la série On arrive enfin sur l'EvaStore, et là les dame qui genre le stand nous saute dessus et commence à nous mitraillé de photos et de question (heureusement qu'il y avais une jeune femme pour nous traduire ce qu'elle disait vus  qu'elles ne parlé que japonais on a même attiré une grosse foule sur leur stand pour de photos (un truc de malade) du coup pas de baguette, mais on est reparti avec des éventails que les gentilles dame nous on offert :D.
On a retiré nos plugsuit, était couverte de sueur c'est pire qu'un hammam, pour retrouver nos uniformes, on retrouve dehors Photogeny avec qui on a fait un mini photoshoot.
du coup je croit que voir les gens nous complimenté sur nos cosplay (même si le mien était pourrie) m'as fait plus plaisir que de passé sur la scène de l'ECG.

Petit lien vers le blog de l'evastore

 5904436001_378c9ae807_o

Merci à Fabnol pour la photo

Jour 4 ~ Dimanche 3 Juillet 2011
Quoi c'est déjà le dernier jour ?! Et quel jour ! Celui du WCS (et merde mon cosplay est encore pourrit (enfin moins que Asuka).
Bon j'arrive comme pour je me change, je vais voir Marion a son stand puisqu'elle est ma binôme. Quelqu'un trouve le moyen de marché sur ma traîne (et s'excuse a peine nan mais je vous jure les jeune de maintenant), Bon on attend pour passé sur la scène 100% cosplay  on nous pose quelque question du genre pourquoi t'as utilisé ci ou pourquoi t'as fais ça, (en plus mon bustier baillé avec ma perte de poids la galère) du coup c'est un staff et non un juge qui nous a annoncé la nouvelle (les filles pleurez pas mais vous êtes pas prise pour passé sur la grande scène) j'ai pas trouvé ça très logique que ce soit un staff qui fasse ça normalement c'est aux jury de s'occuper de ça et c'est toujours bon de savoir ce qui a merdé pour pouvoir évolué (enfin du coup avec Hanami on a réussi à trouver une Jury (anglaise ?) qui nous a expliqué et donné quelques petit truc elle était très sympa)
Hanami et moi somme du coup allée voir les presta des autres, j'ai seulement aimé celle du duo Ciel et Drocell, j'avoue que je me suis un peu ennuyer pendant le show. Les cosplay des gagnante (le duo avec les bigoudaine désolé pour elle leur coiffe me faisais pensé a celle des bretonne, "Doors of Chaos" ) était jolie et très détaillé, enfin c'est cool pour une fois c'est des cosplayeuse qui n'on jamais eu la chance d'y aller qui on gagnée :D
Je trouve aussi dommage que les jury français ne se base pas sur les critère japonais moi je pensé qu'on était jugé par des invités japonais et non pas par d'autre cosplayer, j'ai trouver ça chelou pour ce genre de concours, m'enfin.

269799_2268809966601_1439156272_2644400_8270679_n

Merci à la pote de Hanami pour la photo

 

Retour en normandie et au taf le lendemain.